Youscribe

Logo de Livres youscribe

 
 
Une proposition littéraire et ludique de la médiathèque numérique CVS...
YouScribe, la plus grande bibliothèque numérique francophone en streaming, offrant notamment un catalogue sur mesure pour les médiathèques de plus de 250 000 références, propose donc une bibliothèque de poche pour toutes les envies de lectures, pour les petits et les grands !
Voir
Voir
Voir
Voir
Voir
Voir
Voir
Voir
Voir
Voir
Affiche du document How Do I Improve My Grades In GCSE Writing?

How Do I Improve My Grades In GCSE Writing?

Sally Jones

1h19min30

  • Maternelle et primaire
  • Youscribe plus
106 pages. Temps de lecture estimé 1h19min.
A clear, concise revision guide to boost your grade, written by a tutor who is familiar with the requirements of the new GCSE examination. It is so simple you can use it for last minute revision.The skills and requirements for the GCSE English language exam are very specific: retrieving information from texts, inference, analysis of language, presentational techniques and comparing texts are some of the skills needed. For writing, students are required to engage the reader and produce a response, which relates to the purpose and audience. This book teaches students how to write using different purposes - to inform, explain, argue, advise, describe, persuade, review and how to make the tone and register of their writing suitable for the audience.It emphasises the P.E.E or P.E.T.E.R technique, so students have a blue print (format) to work from; make POINT, give EVIDENCE, comment on TECHNIQUE, EFFECT and RESPONSE. This helps students to develop analytical skills for non-fiction tasks and responses in English literature papers.The students are also taught to use rhetorical techniques - groups of three, speaking directly to the reader, rhetorical questions, inclusive pronouns as well as stylistic devices like similes, metaphors and high level vocabulary. The aim of this book is:- To help every child gain a grade C in GCSE English.- To outline the requirements of the present GCSE course and to teach students to structure and organise a piece of writing- To teach students to look for key words in a task and to plan a suitable response.- To teach students to use linguistic and stylistic devices.- To show them how to use rhetorical techniques.- To teach P.E.E techniques and to teach the analytical skills required for English language and literature tasks.- To teach good spelling, punctuation and grammar.
Accès libre
Affiche du document Enseigner les mathématiques par la manipulation

Enseigner les mathématiques par la manipulation

Tiguidanké SYLLA

49min30

  • Maternelle et primaire
  • Youscribe plus
66 pages. Temps de lecture estimé 49min.
Le contenu de ce livre porte sur l’enseignement de la numératie (numération et sens du nombre et certains thèmes mathématiques liées au programme préscolaire. C’est un outil pédagogique pour les enseignants /éducateurs qui explique en détail comment planifier et enseigner les activités d’apprentissage par le jeu et la manipulation. Cet outil aide à réduire le temps de planification des activités d’apprentissage de l’enseignant. Il explique en détail comment amorcé une activité, comment faire des invitations à l’apprentissage pour capturer l’attention des jeunes enfants. Il y a aussi des modèles de petites leçons, des activités et beaucoup d’exemples. Cet ouvrage permet également d’avoir une idée de la gestion du temps dans une classe, comment organiser l’environnement physique de la classe avec des airs d’apprentissage et le matériel de manipulation qu’il faut avoir. Ce livre peut être utilisé par les parents d’élèves pour aider leurs enfants à vite comprendre le contenu et qui réduira le temps d’enseignement explicite de l’enseignant. L’acquisition du contenu de cet apprentissage permettra à l’enfant d’avoir une bonne base en mathématiques et une bonne compréhension du langage mathématique à travers l’apprentissage des vocabulaires liés aux thèmes et avoir le même niveau en mathématiques que leurs pairs des pays développés.
Accès libre
Affiche du document L'école de demain : Comment accueillir un enfant en situation de handicap dans une classe ordinaire ?

L'école de demain : Comment accueillir un enfant en situation de handicap dans une classe ordinaire ?

Anne Vanbrugghe

36min00

  • Maternelle et primaire
48 pages. Temps de lecture estimé 36min.
Comment accueillir dans une classe « ordinaire » un enfant porteur de handicap ? Quelles solutions concrètes adopter ? Comment appréhender les différentes formes de handicap dans une pratique pédagogique quotidienne ? Ce guide, qui s'adresse tant aux parents qu'aux professeurs des écoles, répond à ces questions légitimes et propose des pistes déjà éprouvées sur le terrain. Il est un outil pédagogique indispensable pour tous les enseignants de l'école primaire qui souhaitent préparer activement l'école de demain.L'auteur :Depuis plus de 20 ans, Anne Vanbrugghe est professeure-formatrice à l'INS-HEA, établissement public à caractère administratif placé sous la double tutelle des ministères de l'Enseignement supérieur et de l'Éducation nationale, remplissant des missions de formation, expertise et recherche dans le champ du handicap et de la difficulté scolaire.Le mot de l'éditeur :Ce guide s'adresse aux enseignants, mais aussi aux parents pour les aider à comprendre les principes généraux de cette « école pour tous ». Il a pour ambition d'aider le lecteur à se repérer dans l'organisation institutionnelle parfois complexe qui la sous-tend. Au moyen de quelques repères théoriques et pratiques, à travers des schémas et des exemples concrets, ce livre se veut résolument tourné vers l'inclusion de tous les enfants.
Accès libre

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son